FR  DE
FR  DE
Proches
aidants:
Savoir aider
au quotidien

Programme pour le Valais - Avant-premières du film "Les Grandes Traversées"

Au delà de la maladie, le film "Les Grandes Traversées" cherche à dévoiler la diversité des processus de deuil qui agissent au sein du système familial.
Alors que la mère du réalisateur combat le cancer, sa sœur annonce qu'elle est enceinte et son père s'attelle à rénover la salle à manger familiale. David Maye, lui, s'empare de sa caméra et décide de filmer l'intimité de sa famille, les moments partagés dans la maison qui l'a vu grandir, entre les vignes du Valais, aux creux des montagnes. Par la matière cinématographique, il donne corps à l'indicible et témoigne des ressources insoupçonnées de chacun face à la perspective de la mort. Avec ce film, le réalisateur a voulu témoigner de ces élans de vie et véhiculer un message d'espoir.


Vous êtes proches aidants et souhaitez participer aux avant-premières en toute quiétude ?
Le Service d'aide aux proches de la Croix-Rouge Valais (tél. 027 322 13 54) est à disposition si vous avez besoin d'une relève à domicile pour vous libérer afin d'assister à la projection du film. Merci de prendre contact suffisamment tôt afin d'organiser une visite préalable. Les frais de relève sont pris en charge par le Service de la santé publique.

Bande annonce du film "Les Grandes Traversées" , voir ci-dessous ainsi que les dates de projection

 

 
association proches aidants valais
Rue de la Porte-Neuve 20
1950 Sion
027 321 28 28
powered by /boomerang