FR  DE
FR  DE
Proches
aidants:
Savoir aider
au quotidien
AssociationHistorique

Historique

L’association proches aidants valais a été fondée en février 2016, sous l’impulsion de Mesdames Sandra Marquis et Françoise Hochreutiner.

Le premier but de Sandra et Françoise était de palier un manque car une association de proches aidants existait dans tous les cantons romands à l'exception du nôtre.

Aujourd'hui, ce manque est comblé et le Valais a son association.
Au moment de sa création, notre association s'est trouvé un parrain en la personne de Monsieur Laurent Bastardoz, journaliste à la RTS Radio et proche aidant.

Rapidement notre association se voit intégrée à un groupe de travail mis sur pied par l'Etat du Valais qui doit plancher sur un concept en faveur des proches aidants et des bénévoles et reçoit la reconnaissance de l'Etat.

Après quelques mois d'activité, l'association s'est dotée d'un secrétariat situé dans les locaux de Pro Senectute ce qui facilite les synergies avec de nombreuses autres associations qui fournissent des prestations en faveur des proches aidants.

En moins d'une année d'existence nous avons déjà mis sur pied des conférences, nous avons participé à l'organisation de la journée romande des proches aidants qui a lieu chaque année, le 30 octobre.

La volonté de fédérer est immense et l'énergie mise dans ce projet considérable car les proches aidants le méritent bien !!

 
association proches aidants valais
Rue de la Porte-Neuve 20
1950 Sion
027 321 28 28
powered by /boomerang